NÎMES Un chauffard condamné pour une course poursuite et un véhicule de police percuté

Un homme de 27 ans a été arrêté le 14 septembre dernier après de nombreuses infractions routières.
Il a débuté " sa conduite extrêmement dangereuse au volant d'un véhicule avec une course poursuite et une voiture de police qui a été percutée ", résume le président du tribunal correctionnel de Nîmes. Une course poursuite de plusieurs minutes avec les policiers municipaux. Le chauffard a pris des risques fous, avec un panneau stop non respecté et des doigts d'honneur lancés aux forces de l'ordre qui étaient à sa poursuite.
Le prévenu n'est pas venu à l'audience du tribunal correctionnel cette semaine où il était convoqué. Connu pour sept antécédents judiciaires, le parquet de Nîmes a réclamé et obtenu de la juridiction répressive que ce chauffard soit condamné à 8 mois de prison et à un an de suspension de permis de conduire.
Il a été sanctionné pour "refus par conducteur d'un véhicule d'obtempérer à une sommation de s'arrêter, dans des circonstances exposant directement autrui à un risque de mort ou d'infirmité en récidive". Si le mis en cause a reconnu beaucoup d'infractions lors de sa garde à vue, il a estimé tout au long de la procédure, "qu'il n'avait pas volontairement percuté le véhicule de la police", nuance le juge.