ActualitésPolitique

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Pascale Bories a inauguré sa permanence

Jean-Louis Banino, maire des Angles et conseiller départemental au canton de Villeneuve, Pascale Bories, candidate aux municipales de Villeneuve et actuelle sénatrice du Gard, Jean-Marc Roubaud, actuel maire de Villeneuve, et Xavier Belleville, actuel premier adjoint et vice-président du Grand Avignon, partant avec Pascale Bories lors de l'inauguration de la permanence. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce jeudi 23 janvier, Pascale Bories a inauguré son local de campagne dans la ZAC des Charbonnières, à côté de Carrefour Market. Elle mène la liste "Pascale Bories, naturellement". 

À ses côtés sur l'estrade, se tenaient l'actuel maire de Villeneuve-lez-Avignon, Jean-Marc Roubaud, son homologue des Angles, Jean-Louis Banino, également conseiller départemental pour le canton de Villeneuve au côté de Pascale Bories, et Xavier Belleville, actuel premier adjoint avec qui elle est en binôme.

Depuis 25 ans, la ville était aux mains de Jean-Marc Roubaud (Les Républicains), qui a décidé "de prendre du recul" et de ne pas se représenter. "On reproche souvent aux élus de s'accrocher. Moi, je décroche. 25 ans au service de la population c'est intéressant et captivant mais lourd et usant", a-t-il confié. Il passe donc le flambeau à Pascale Bories, son ex-première adjointe, qui a œuvré avec lui pendant plus de 16 ans, également sénatrice du Gard depuis 2017. "Pascale est capable de se battre, elle connaît tous ses dossiers [...] C'est la candidate de l'intelligence et la lumière", dit-il. Au point qu'il ne voit personne d'autre lui succéder...

Durant son discours, Pascale Bories a insisté sur "le cadre de vie" et la "qualité de vie qui font la renommée de Villeneuve". Elle souhaite les préserver en misant sur les "transports, qualité de l'air et de l'eau, espaces verts, développement des circuits courts, alimentation saine pour les enfants, valorisation de la plaine de l'Abbaye, propreté de nos rues." N'en déplaise à ceux qui dépeignent Villeneuve comme "la banlieue bourgeoise d'Avignon."

Niveau projets, Pascale Bories évoque la rénovation de la livrée Arnaud de Via et celle du gymnase du Mourion avec "un parking qui sécurise enfin l'accès au collège et apaise enfin ce boulevard". Elle souhaite aussi la fibre partout dans Villeneuve : "Vous, les entrepreneurs, êtes de plus en lus nombreux à installer vos bureaux dans notre commune et je souhaite que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions."

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité