Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce lundi 27 janvier 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce lundi 27 janvier 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré aux entreprises qui s’ouvrent aux jeunes en situation de handicap. Dans deux mois, ils seront une trentaine à faire un stage d’observation de trois jours en entreprise. Rien d’exceptionnel, sauf que ces jeunes sont des élèves de l’Institut médico éducatif (IME) des Hamelines, à Bagnols. Des élèves « qui nous sont orientés par la Maison départementale des personnes handicapées en raison d’une déficience intellectuelle légère à moyenne », présente Julien Lovera, chef du service Institut médico-professionnel aux Hamelines. « Des jeunes qui ont des difficultés », comme préfère les définir Julien Lovera. Des jeunes en situation de handicap, pour poser les mots.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Jean-Marie Rouart. Cette année encore, l'académicien a répondu à l'invitation des organisateurs du Festival de la Biographie qui se tenait jusqu'à hier au Carré d'art. Sur son bureau, des dizaines de livres - et pourtant seule une infime partie de sa bibliographie était présentée - parmi lesquels sa dernière oeuvre, Les Aventuriers du pouvoir. De Morny à Macron, sortie au mois de novembre 2019 aux éditions Robert Laffont.

Enfin à 9 heures, on parle de Catherine Bernié-Boissard et Alain Fabre-Pujol, élus nîmois, qui présentaient leurs vœux à l'Ever'in samedi. À la ville comme à l'Agglo, les deux élus sont sur une même ligne. Dans l'opposition, ils travaillent les dossiers et tentent de faire entendre leurs voix, plus ou moins audibles. Le maire, Jean-Paul Fournier, se charge bien souvent d'accentuer ce dernier trait. Mais lors de la cérémonie des vœux, on fait ce qu'on veut !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité