ActualitésCulture

NÎMES Festival de la biographie 2020 : plus de 30 000 visiteurs enregistrés

Le magnifique et malicieux Égard Morin était présent pour cette 19e édition (Photo Anthony Maurin).

De vendredi à dimanche dernier, le Carré d'art a accueilli la 19e édition du Festival de la biographie. Un événement qui a enregistré une hausse de 4% de sa fréquentation globale avec plus de 30 000 visiteurs enregistrés. 

La Ville a communiqué les chiffres de la fréquentation du 19e Festival de la biographie qui s'est déroulé ce week-end. Un succès d'après les organisateurs qui évoquent plus de 30 000 visiteurs présents sur les trois jours de la manifestation pour une hausse globale de 4%. Les ventes de livres auraient augmenté de 5% selon les chiffres de l'association des libraires nîmois.

Le festival se réjouit de la participation du public aux diverses rencontres proposées en marge des séances de dédicaces (conférences, interviews, ateliers, tables rondes, projection, concerts, lectures...). Près de 3 000 participants aux rencontres dans les auditoriums de Carré d'art, 900 le vendredi après-midi au théâtre Bernadette-Laffont et les concerts ont affiché complet avec 400 spectateurs pour chacune des deux soirées.

"Les questions, les réponses et bien sûr l'émotion que suscite la rencontre du lecteur et de l'auteur, l'écoute d'une lecture, une conversation avec ceux qui font le livre et qui font vivre des personnages parfois célèbres, parfois méconnus ou oubliés, c'est ce qu'apporte ce Festival de la biographie à Nîmes", explique Daniel-Jean Valade, adjoint au maire délégué à la Culture, au sujet de la présence d'une centaine d'auteurs.

Les libraires nîmois apprécient les premiers retours de cette 19e édition qui se poursuivent en ce début de semaine en librairie et leur laissent à penser qu'ils capitalisent déjà pour l'an prochain, à l'aube de la 20e édition du Festival de la biographie.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité