A la uneActualités

CALVISSON L’innovation s’invite à l’accueil des usagers des services de l’eau à la Vaunage

Photo DR Objectif Gard

Servisio, le nouveau dispositif d’accueil à distance des usagers du service de l’eau, a été inauguré en fin d'année à Calvisson par Michel Febrer, président du Syndicat Intercommunal des Eaux de la Vaunage (SIEV) et Antoine Bréchignac, directeur Eau France de Suez en Occitanie.

Implanté pour la première fois dans le Gard, ce service, développé par Suez, permet de mettre en relation les usagers se rendant à l’agence de Calvisson avec les conseillers de Suez situés à Béziers. Dès lors que l’usager signale sa présence au système, un téléconseiller se connecte. Grâce à des équipements audio et vidéo, il converse avec l’abonné et répond à toutes ses questions sur sa facture, un relevé de compteur, une ouverture ou résiliation de compte, etc.

A Calvisson, ce système vient compléter l’accueil physique réalisé par un conseiller et étendre les plages horaires actuelles pour assurer une permanence du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30. Il permet ainsi au SIEV de déployer de nouveaux services de proximité pour les habitants du territoire de la Vaunage et des communes voisines.

L’innovation au service des habitants de la Vaunage

Depuis plus de 80 ans, le SIEV s’attache à adapter les infrastructures et à anticiper l’évolution des besoins dans une logique de développement durable et de préservation de la ressource en eau potable.

Proposer aux 5 300 abonnés des services de l’eau et de l’assainissement du territoire de nouveaux services de proximité tel que Servisio et depuis peu, les compteurs d’eau communicants, permet au syndicat de garantir et de pérenniser un service public de qualité.

 

À propos du Syndicat Intercommunal des Eaux de la Vaunage : Le Syndicat Intercommunal des Eaux de la Vaunage regroupe 4 communes, Boissières, Calvisson, Congénies, et Nages-et- Solorgues pour près de 10 000 habitants. Il est en charge de la gestion de l’eau potable (captation, traitement, stockage et distribution) sur le territoire de la Vaunage. Depuis plus de 80 ans, le Syndicat adapte les infrastructures et anticipe les besoins dans une logique de développement durable et de préservation de la ressource en eau. Il se munit des dernières technologies disponibles telles qu’une usine de décarbonatation et offre aux usagers de nouveaux services comme la télérelève et l’accueil clientèle à distance (Servisio). Le Syndicat produit aujourd’hui 10 000 m3 par jour.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité