Economie

OCCITANIE Quel opérateur propose le meilleur débit Internet ?

Qosi, le spécialiste de la mesure des réseaux télécoms, a dressé la situation en 2019 des performances des opérateurs, région par région. Et c'est Orange en France qui reste très largement en tête en termes de débit en France, quand Free se glisse bon dernier. La tête du classement en Occitanie est aussi détenue par l'opérateur historique.

Au cours de l’année 2019, quel opérateur français a proposé les meilleurs débits, suivant les régions ? Selon l’étude de Qosi, qui dénombre région par région les débits proposés par les différents opérateurs, on apprend qu'Orange reste largement leader en matière de vitesse. Les indicateurs sont inspirés des études de qualité de service de l’ARCEP, le régulateur français des télécoms, et déclinés pour chacun des opérateurs et chacun des protocoles.

En 2019, Orange présente le meilleur débit moyen descendant au national avec 43,7 Mbps, soit une progression de 7 pts par rapport à 2018, suivi de Bouygues à 34,0 Mbps, SFR à 29,9 Mbps et enfin Free, à 22,5 Mbps. Orange poursuit sa progression sur toute l’année, avec une légère baisse constatée sur le mois de juillet.

Chez Bouygues, les débits sont en augmentation sur toute l’année, mais régresse sur le dernier trimestre. SFR progresse toute l’année et rattrape Bouygues sur le dernier trimestre. Comme en 2018, Free présente une forte augmentation en toute fin d’année. En Occitanie, Orange obtient un résultat de 40,3 Mbps. Bouygues Telecom : 32,2 Mbps. SFR (27,4 Mbps) et Free (22,4 Mbps) ferme la marche.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité