A la uneActualitésAutres sportsSports Gard

ÉTOILE DE BESSÈGES Première victoire d’étape pour Alexys Brunel

Alexys Brunel.

Ce mercredi marquait la première étape de l'Étoile de Bessèges. Sous un soleil radieux, mais par un vent fort, 197 coureurs se sont élancés de Bellegarde.

Cette première étape de 141 km parcouraient les routes du Sud du Gard en deux boucles pour finir sur un circuit autour de la ville de départ. Au-delà du vent, l'autre difficulté de la journée était l'ascension à quatre reprises de la côte de la Tour, au sommet de laquelle à été jugée l'arrivée. Roland Fangille avait, lors de sa conférence de presse, promis du spectacle. Il fut déjà au rendez-vous de ces premiers tours de roue.

Pas de temps d'adaptation donc pour les protagonistes qui animaient les débats dès les premiers kilomètres. Un des premiers aux avant-poste, Samy Aurigna - le local de cette Étoile de Bessèges - avait à cœur de faire briller les couleurs de sa nouvelle équipe Cambodia Cycling Academy. Avec ses compagnons d’échappée, ils furent rapidement repris par un peloton qui avait envie d'en découdre.

Suite aux accélérations des différentes équipes, le peloton se disloquait littéralement et on ne retrouvait plus qu'une cinquantaine de coureurs en tête de la course. Tour à tour Arthur Vichot (B&B Hôtels - Vital Concept), Lilian Calmejane (Team Total Direct Energie), Benoît Cosnefroy (AG2R La mondiale), ou encore Benjamin Thomas (Groupama FDJ), ont tenté de fausser compagnie à ce groupe de tête sans succès. C'est dans les derniers kilomètres que la décision s'est faite. Avec panache et bravoure, le jeune Alexys Brunel (Groupama FDJ), accélère et prend quelques secondes d'avances sur les rescapés de cette étape éreintante.

Il garde quelques centimètres d'avance sur la ligne et signe là son premier succès en professionnel. Avec cette victoire, il s'empare du maillot corail de leader. À noter l'excellente deuxième place du tout aussi jeune et prometteur Benoît Cosnefroy (AG2R la mondiale), récent vainqueur du Grand Prix de la Marseillaise. La course est lancée sous les meilleurs auspices !

De notre correspondant, en direct de la course

Rendez-vous demain sur les routes entre Milhaud et Poulx, pour le Grand Prix de Nîmes métropole, étape de 156,1 km, où les sprinteurs tenteront de tirer leur épingle du jeu.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité