ActualitésSociété

BAGNOLS/CÈZE Un appel à initiatives pour organiser la Fête de la transition écologique

Environ 500 personnes se sont rendues au marché de la Fête de la transition écologique l'année dernière. (Photo Archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Du 1er au 7 juin, se déroulera la 2e édition de la Fête de la transition écologique à Bagnols-sur-Cèze. Elle est organisée par la jeune association "Agissons pour le climat, alternatives citoyenne-Gard rhodanien", aussi connue sous l'abréviation AC²GR. Elle lance un appel à initiatives pour étoffer son programme. Et tout savoir ou compétence est bon à prendre.

Vous faites partie d'une association qui prône le développement durable ? Vous travaillez dans une collectivité et vous œuvrez pour une politique plus verte ? Vous êtes chauffagiste et vous vous y connaissez dans le solaire ? La porte de la prochaine Fête de la transition écologique vous est grande ouverte.

L'association AC²GR recherche des initiatives dans tout le Gard rhodanien pour organiser par exemple des journées portes ouvertes sur site, des ateliers découverte ou des formations, des conférences ou ciné-débat, du nettoyage de la nature/plogging (activité hybride entre le jogging et le ramassage de détritus)...

Jean-Baptiste Fercoq, président de l'association "Agissons pour le climat ! Alternatives citoyennes-Gard rhodanien" lors d'une réunion de préparation de la Fête de la transition écologique. (Marie Meunier / Objectif Gard)

D'ores et déjà, "Terre d'avenir" prévoit d'organiser une animation autour de la forêt de Valbonne le vendredi 5 juin. Un marché avec des producteurs locaux devrait s'installer à Bagnols un jour dans le week-end. L'année dernière pour la première édition, les organisateurs ont compté 500 visiteurs sur le boulevard Lacombe le samedi matin. "On veut qu'encore plus de gens s'impliquent cette année", assure le président d'AC²GR, Jean-Baptiste Fercoq. D'où cet appel à initiatives pour que chacun s'approprie l'événement. Le programme définitif devrait être bouclé fin avril.

Marie Meunier

Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter l'association AC²GR par mail à agissonspourleclimat.gard@gmail.com

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité