Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 11.02.2020 - stephanie-marin - 1 min  - vu 1290 fois

GARD Dix-huit autres sapeurs-pompiers envoyés en renfort en Corse

18 sapeurs-pompiers gardois envoyés en renfort en Corse ce mardi. (Photo : Sdis 30)

Depuis plusieurs jours, un épisode de vent violent associé à la sécheresse occasionne de nombreux départs de feux de forêts en Corse.

Sur demande du Centre Zonal Opérationnel de Crise de la zone sud et en complément de l'unité de Commando Génie Feu de Forêt soit une vingtaine d'hommes envoyés en renfort le vendredi 7 février dernier, les sapeurs- pompiers du Gard engagent à partir de ce mardi un deuxième détachement feux de forêts au profit de la Corse.

Ce détachement composé de 18 sapeurs-pompiers et cinq véhicules embarquera ce mardi à 17h30 depuis le port de Marseille afin d’être opérationnel dès demain matin.

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio