Actualités

PAYS D’UZÈS Jacques Bizet insiste pour accéder aux documents administratifs sur l’Ombrière

Jacques Bizet (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ancien membre du collectif qui a contesté le projet de centre culturel de la Communauté de communes du Pays d’Uzès (CCPU) l’Ombrière, Jacques Bizet se bat depuis bientôt deux ans pour obtenir l’accès à un certain nombre de documents administratifs sur le projet.

Il a donc contacté la CCPU le 27 février 2018 pour pouvoir consulter 16 documents relatifs à l’Ombrière. Sans réponse, il se rapproche de la Commission d’accès aux documents administratifs, puis le tribunal administratif. « Le dossier est en cours d’instruction », précise Jacques Bizet.

En parallèle, Jacques Bizet a saisi le défenseur des droits départemental, qui a lui-même choisi de saisir son homologue national en juin dernier. Dernièrement, il a reçu un courrier du défenseur des droits lui indiquant que « en dépit de plusieurs démarches auprès de la Communauté de Communes du Pays d’Uzès, aucun règlement amiable n’a pu intervenir. »

« Le Président de la CCPU (Jean-Luc Chapon, ndlr) continue donc à ignorer la loi qui l’oblige à communiquer les documents administratifs demandés par un citoyen », commente Jacques Bizet, alors que l’Ombrière doit ouvrir ses portes d’ici à l’été.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité