A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 12 février 2020

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Philippoteaux et Ripart ne débuteront pas samedi face à Angers (Photo Anthony Maurin)

Ripart et Valls à part. Ce mercredi matin, 20 joueurs étaient présents à l'entraînement du Nîmes Olympique répartis en deux équipes pour travailler les centres devant le but sur un terrain réduit. Celle des chasubles jaune composée de Dias, Martinez, Landre, Alakouch, Buades, Denkey, Fomba, Sarr, Stojanovski, Koné, opposée aux Rouges de Bernardoni, Paquiez, Roux, Benrahou, Duljevic, Miguel, Ahlinvi, Briançon, Valerio et Ferhat. Touché hier à un orteil, Sidy Sarr était donc de retour. Renaud Ripart, Sami Ben Amar et Kelyan Guessoum ont alterné sur des ateliers de tennis-ballon et de basket. Théo Valls a enchaîné les courses avec le préparateur physique Richard Goyet. Romain Philippoteaux est resté aux soins.

Lucas Deaux est de nouveau gêné par son mollet (Photo Anthony Maurin)

L'un "cuit" et l'autre "mal barré". Le staff nîmois devrait se concentrer sur la mise en place ce jeudi matin afin de chercher comment se réorganiser en attaque et au milieu avec les absences de plusieurs éléments pour la réception d'Angers, samedi à 20h au stade des Costières. Concernant Philippoteaux, il est considéré comme"très incertain" d'après son coach pour cette 25e journée et Ripart pourrait faire son retour sur le banc des remplaçants. En revanche, Bernard Blaquart était plus pessimiste pour Lucas Deaux, qui passe aujourd'hui une IRM, "c'est cuit" a-t-il confié et c'est "mal barré" a-t-il ajouté au sujet de Théo Valls. Le Redessanais qui a reçu trois points de suture au pied peut courir mais ressent des douleurs lorsqu'il touche le ballon.

Capelle, Pavlovic et Moulin suspendus pour samedi. C’est privé du milieu de terrain Pierrick Capelle (32 ans, 21 matches, un but et deux passes décisives) et du défenseur Croate Mateo Pavlovic (29 ans et 8 matches) que le Sporting Club de l’Ouest Angers affrontera le Nîmes Olympique samedi. Ces deux joueurs sont suspendus à cause d’une accumulation de cartons jaunes. Ce sera également le cas de Stéphane Moulin. C’est donc des tribunes que le technicien assistera à la rencontre comptant pour la 25e journée de Ligue 1.

USAM

Les supporters nîmois sont attendus samedi pour le premier match de la Coupe EHF au Parnasse [Photo via MaxPPP]
Pas encore plein pour l'Europe. Ce samedi à 18h30, le Parnasse accueille le premier match à domicile de la phase de poules de la Coupe EHF qui voit l'USAM recevoir les Espagnols de Cuenca. Pour cet événement qui marque véritablement le retour des Nîmois en Coupe d'Europe, des places sont encore disponibles à la vente au tarif de 17€ dans les magasins Sport 2000, Cultura et sur la billetterie en ligne du club : usam-nimesgard.fr Pour cette rencontre, une borne OuiSnap sera installée au hall nord. L'occasion de remporter des places pour le match USAM-Holstebro.

Bouillargues HNM

Place aux play-offs. La première phase du championnat de Division 2 est désormais terminée. Le Bouillargues Handball Nîmes Métropole a terminé troisième de la poule 2. Une position qui assure le maintien en D2 et par la même occasion la qualification pour les play-offs. Même si pour des raisons budgétaires, Bouillargues ne peut pas monter en D1, le club va jouer le jeu et disputer la seconde phase du championnat. Les adversaires (en matches aller et retour) des Gardoises seront Saint-Amand-les-Eaux, Le Havre, Octeville et la Stella Saint-Maur que le BHNM rencontrera dés le 1e mars au Parnasse.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité