Actualité générale.

PISSEVIN « Le Président ne prend pas la mesure de la gravité », selon Jean-Paul Fournier

Les appels à l'aide adressés à l'État suite aux fusillades survenues les 26 janvier et 10 février derniers dans le quartier de Pissevin, ne semblent pas avoir été entendus d'après Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes.  

Jeudi dernier, soit le 13 février et un peu plus de deux semaines après avoir sollicité le président de la République  "pour que la situation soit regardée en urgence et que des moyens supplémentaires soient déployés" dans le quartier de Pissevin, le maire a reçu une réponse de l'État.(*)

Une réponse qui n'est cependant pas celle escomptée par l'édile : "Malgré l’urgence de la situation, le Président ne daigne pas répondre personnellement aux préoccupations des habitants du quartier nîmois, peut-on lire dans un communique de presse transmis par la Ville de Nîmes. Jean-Paul Fournier constate l'absence d'intérêt total au plus haut niveau de l’État et surtout constate dans la réponse signée par le directeur de cabinet du Président, qu’aucune action concrète ni intervention ne sont programmées d'urgence sur ces enjeux de sécurité."

Une invitation laissée pour l'heure lettre morte

Par ailleurs, le maire nîmois est toujours dans l'attente d'une réponse quant à son invitation lancée au ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, à venir sur place "se rendre compte de la situation dramatique que vivent les habitants de ce quartier prioritaire de Nîmes et de mettre en place les moyens nécessaires à la lutte contre le grand banditisme".

*Lettre du directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda :

Etiquette

4 réactions sur “PISSEVIN « Le Président ne prend pas la mesure de la gravité », selon Jean-Paul Fournier”

  1. Tout à fait Monsieur le Maire, le Président de la république ne prend pas la mesure de la gravité de la situation ici à Nîmes comme partout ailleurs en France concernant l’insécurité et la radicalisation. Nous en payons le prix fort. Il faut cependant souligner qu’au terme de votre 3e mandat, votre bilan est plus que médiocre en la matière. Nîmes est désormais une ville qui s’enfonce toujours plus vite dans l’insécurité comme Monsieur le Préfet ainsi que Monsieur le Procureur de la république le soulignent régulièrement. Il y a pourtant des choses à faire. Le candidat à votre succession, Yoann GILLET, développe une série de mesures susceptibles de modifier la situation. Je vous invite à en prendre connaissance au plus vite…
    Je rappelle également que votre mouvement était au pouvoir il y a peu et que son action n’a fait qu’accompagner la gangrène qui s’étalait sans oublier son soutien au Président actuel face à Marine Le Pen. Vous êtes donc co-responsable d’une situation que vous dénoncez aujourd’hui.
    Les Nîmois auront l’occasion de changer la donne les 15 et 22 Mars lors des élections municipales et de confirmer leur choix en 2022.
    Cordialement
    Conseiller R.N Nîmes.

    1. Ben oui, on a laissé les quartiers se gangrener malgré les appels au secours des habitants de ces mêmes quartiers .Toujours la même réponse :  » ce sont des incivilités « . Rien ou peu n’a été entrepris, on voit le résultat…….

  2. Il ne faut pas compter sur ce gouvernement pour assurer la présence de la République dans ses territoires. LREM = La République Est Morte. Voter pour ceux que ce groupuscule soutient, c’est voter pour la poursuite du démantèlement de la République commencée dès la mort du Général de Gaulle.

  3. Monsieur notre maire nous a fait une belle ville que beaucoup de gens nous envient. Et ce n’est pas fini avec ce somptueux palais des congrès. Qu’imaginera le prochain maire pour laisser lui aussi son empreinte ?
    M’enfin, voyons, on ne peut pas être sur tous les fronts à la fois, n’est ce pas 😉 ?
    Que vaut il mieux ? Une belle carte postale et un nom pour la postérité, ou une ville où l’on se sent en sécurité et où il fait bon vivre ?
    Nos élus ont choisi… Nous avons choisi nos élus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité