ActualitésSociété

AÉROPORT Des gens du voyage s’installent à Nîmes-Garons

Une quinzaine de caravanes s'est installée sur un terrain bordant la route de Saint-Gilles (Photo : CM)

Depuis dimanche après-midi, une quinzaine de caravanes s’est installée illégalement sur un terrain de l’aéroport Nîmes-Garons. 

Territoire de passage, le Gard est régulièrement traversé par la communauté des gens du voyage. Si certains s’accommodent des aires qui leur sont dédiés d’autres occupent parfois illégalement des terrains vagues et/ou viabilisés. Depuis dimanche, c'est le cas sur d'un terrain géré par l’aéroport de Nîmes Garons bordant la route de Saint-Gilles. Arrivée dimanche après-midi, une quinzaine de personnes, dont une femme enceinte, occupant 14 caravanes a provisoirement élu domicile près du site aéroportuaire. 

« Il s’agit d’un terrain viabilisé sur lequel sont installées cinq entreprises comme la base arrière de Hertz, une société de VTC et une autre de traitement de matériel médical. Ces personnes sont venues sans nous demander d’autorisation », fait savoir la direction de l’aéroport qui a porté plainte en référé. Selon nos informations, ces occupants auraient prévu de rester jusqu’à mars. 

Pour rappel, à Nîmes, une autre procédure est en cours pour déloger des gens du voyage qui, eux, se sont installés à demeure depuis plusieurs semaines sur la zone d'activité économique du Mas des rosiers.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “AÉROPORT Des gens du voyage s’installent à Nîmes-Garons”

  1. C’est pas des vrais gens du voyages, ils ont des maisons surtout du coté jura franche comté et se servent des lacunes , voire faiblesses des lois françaises pour empoisonner la vie des communes , sans gêne du tout de leur part!
    Curieux de savoir ce qu’il peut y avoir dans ces convois interminables qui traversent la france sans qu’on ose y toucher, les fouiller….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité