ActualitésCulture

NÎMES François Hadji-Lazaro : le papy rockeur toujours présent, jamais gnangnan

François Hadji-Lazaro. Photo © Terrassons

Depuis 2011, François Hadji-Lazaro alterne entre albums et concerts pour adultes et pour enfants. Ce vendredi 21 février, à 18H30, c'est son tout nouveau spectacle, "Atchoum" qu'il viendra présenter au jeune public nîmois à Paloma.

François Hadji-Lazaro, 63 ans, a une double personnalité artistique. Aux côtés de ses acolytes de Pigalle, des Garçons bouchers et de Los Carayos, il revendique des "textes très crus et non consensuels". Mais il sait également s'adoucir lorsqu'il compose un album pour les enfants, sans jamais vendre son âme au diable, ni se laisser tenter par des univers édulcorés dans lequel Dorothée et Chantal Goya ont plongé la tête la première. Deux artistes que le créateur du label Boucherie Productions qualifie de "gnangnan", "parmi tant d'autres".

Avec François Hadji-Lazaro, les histoires se racontent sur un fond de rock dans une mise en scène accrocheuse. Le rockeur n'hésite pas à parler, de temps en temps, de petits problèmes de société. Comprenne qui peut... "C'est en réalité un double spectacle parce que les enfants de 5 à 7 ans prennent les choses au premier degré, alors que les enfants un peu plus âgés comprennent le second degré et découvrent d'autres choses", explique l'artiste qui interpelle également les parents en mettant une perruque sur la tête pour ressembler, "pire qu'au grand méchant loup, à Donald Trump."

D'ailleurs, il s'amuse avec ses instruments du monde dont il a appris à jouer tout seul comme un grand. Il en fait la démonstration sur scène, "ça rajoute au spectacle un côté pédagogique". Un spectacle qui ne prend pas les mômes pour des êtres bêtes, parole d'un Garçon boucher !

Stéphanie Marin

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité