Faits Divers

DISPARITION Le corps retrouvé à Barcelone est celui d’Ayoub Ziane

Ayoub Ziane, 24 ans, était porté disparu depuis le 28 décembre 2019.

Les analyses génétiques effectuées par les autorités espagnoles ont permis d'identifier le corps retrouvé il y a plusieurs jours au large de Barcelone. Il s'agit d'Ayoub Ziane, le pilote du jet ski qui avait disparu le 28 décembre au Grau-du-Roi avec deux passagers.

Depuis le 28 décembre dernier, Joséphine Rodriguez, 42 ans, et son fils Mike, âgé de 13 ans, n'ont plus donné de nouvelles. Ils étaient les passagers du scooter des mers piloté par Ayoub Ziane, un père de famille employé de garage, âgé de 24 ans, lui aussi disparu. Ces trois personnes originaires de Lunel (Hérault) ont été filmées par les caméras de vidéosurveillance du Grau-du-Roi, le jour de leur disparition, vers 16h30, en train de remonter le canal pour rejoindre la "Grande bleue". Depuis, elles sont introuvables, malgré un large dispositif de recherches, sur l'eau et en hélicoptère.

Un corps retrouvé au large de Barcelone

Il y a quelques jours, les autorités espagnoles ont découvert le corps d'un homme en état de décomposition, au large de Barcelone. La victime portait sur elle les papiers du jet ski dont Ayoub Ziane souhaitait faire l'acquisition. Ayant eu connaissance d'un signalement de disparition dans le Sud de la France, elles ont alors pris contact avec les autorités françaises.

Les enquêteurs sont toujours à la recherche de Joséphine Rodriguez, 42 ans, et son fils Mike, âgé de 13 ans.

Les analyses génétiques effectuées par les autorités espagnoles à partir d'éléments comparatifs envoyés par le parquet de Nîmes, confirment qu'il s'agit d'Ayoub Ziane. L'autopsie a révélé qu'il est mort par noyade. "Maintenant, on a une cause du décès, ce que nous n'avions pas jusqu'à présent. Cette noyade nous permet de penser qu'il s'agit d'un accident", précise Éric Maurel, procureur de la République de Nîmes. Et d'ajouter : "L'enquête se poursuit, deux autres personnes - Joséphine Rodriguez et son fils Mike, Ndlr - sont toujours portées disparues."

Stéphanie Marin

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité