Actualités

BEAUCAIRE Rue de Nîmes : la fin des travaux prévue pour le 7 mars

La fin du chantier de la rue de Nîmes s'achève avec la création des trottoirs et bientôt la pose de l'enrobé. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

Depuis le mois d'octobre, les engins et une vingtaine d'hommes sont à l'oeuvre le long des 330 mètres de la rue de Nîmes à Beaucaire. Ce lundi 24 février, le maire et ses équipes ont présenté la dernière ligne droite de ce chantier qui devrait être livré d'ici le 7 mars. 

Après des travaux pour le remplacement des réseaux souterrains d'eau potable, des eaux usées et la création d'un nouveau réseau d'eau pluviale, le chantier est désormais axé, et ce depuis le mois de janvier, sur la rénovation de la rue de Nîmes en surface. Cet axe principal du centre-ville de Beaucaire traversé par près de 3 000 véhicules par jour, sera doté de nouveaux trottoirs permettant aux piétons, ainsi qu'aux personnes en situation de handicap, de circuler en toute sécurité.

Les agents d'Orange travaillent à la main pour rabaisser d'un mètre les câbles des réseaux de transport bancaire. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

Pour l'heure, la moitié de la rue est équipée de ces trottoirs. Les travaux sur l'autre moitié ont dû être retardés suite "à la découverte d'une chambre souterraine dans laquelle passe des réseaux de transport bancaire", précise Philippe Théron, le directeur des services techniques de la ville. Une mauvaise surprise qui a nécessité l'intervention des agents d'Orange. Mais cela n'empêchera pas de livrer le chantier dans les délais. "Le plus gros du chantier a été fait, pour ce qu'il reste, ça va aller vite", assure Philippe Théron.

Deux plateaux traversants seront installés le long de la rue de Nîmes qui sera limitée à 30 km/h. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

Alors que reste-t-il à faire ? Terminer les trottoirs nous n'y reviendrons pas. Des barrières et des potelets ponctueront les 330 mètres de la rue "pour empêcher le stationnement", explique le maire de Beaucaire, Julien Sanchez. L'enrobé sera coulé puis deux plateaux traversants s'imposeront le long de cet axe à sens unique dont la vitesse sera limitée à 30 km/h. Les agents d'Enedis et de France Télécom procéderont également à l'enfouissement des câbles de leur réseau. Le coût de ce vaste chantier engagé depuis le mois d'octobre, qui comprend aussi le passage du réseau de la vidéosurveillance, est estimé à 1,2 million d'euros.

Stéphanie Marin 

Etiquette

1 commentaire sur “BEAUCAIRE Rue de Nîmes : la fin des travaux prévue pour le 7 mars”

  1. Les barrières posées seront efficaces et ne dénaturent pas l’aspect ancien de la rue de Nîmes (c’est plutôt joli). Toutefois, posées si près les une des autres et, singulièrement, devant une porte d’entrée, il sera impossible d’entrer ou sortir quoi que ce soit d’imposant ; à plus forte raison : impossible de déménager de gros meubles ou pire, en cas de problème grave de santé, un malade sur une civière devra passer en hauteur, au-dessus des barrières. Voilà qui porte à réflexion, Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité