A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Renaud Ripart : « Ce sera un combat »

Renaud Ripart s'attend à un match difficile face à Marseille (photo Anthony Maurin)

L’attaquant du Nîmes Olympique évoque la venue de l’Olympique de Marseille, demain soir, et il se souvient de la rencontre de la saison dernière où il avait marqué un but. Ce soir-là, les Nîmois s’étaient imposés 3-1.

Objectif Gard : Le Nîmes - Marseille de demain ressemble-t-il à celui de la saison dernière ?

Renaud Ripart : C’est vrai qu’il y avait une belle ambiance et je pense qu’il y aura encore beaucoup de monde. Ce sera une belle fête. Mais ce n’est pas la même équipe de Marseille qui vient cette saison. C’est quasiment la meilleure équipe, derrière le PSG. Si on n’est pas à 120%, ce sera très compliqué pour nous, mais ça va être et top match et on a une carte à jouer.

Quel souvenir gardez-vous de cette victoire 3-1 ?

Cela faisait 25 ans qu’il n’y avait pas eu de match de Ligue 1 aux Costières, on découvrait. C’était la soirée parfaite pour nous. Peut-être l’un de nos meilleurs matches de la saison dernière.

Les Marseillais auront certainement à cœur de se racheter cette fois...

Certainement. Je pense qu’ils ont de l’orgueil. On sait que ce sera très difficile et qu’ils viendront avec toutes leurs forces. Ce sera un combat.

Que représente la venue de l’Olympique de Marseille à Nîmes ?

Ça fait partie des très gros matches de la saison. Il y a beaucoup de supporters qui attendent cette rencontre. C’est toujours sympa de jouer contre ce genre de club, et en tant que compétiteur on a envie de participer à ce style de rencontre tous les week-ends. C’est un peu différent de ce dont on a l’habitude, mais comptablement ça vaut pareil que les autres.

Que faut-il faire cette année pour battre l’OM ?

Être tactiquement irréprochables parce que sur une passe ils peuvent nous déstabiliser. Il faudra être au maximum et le plus efficace possible dans les deux zones.

À quoi attribuez-vous les bons résultats actuels du Nîmes Olympique ?

Le recrutement nous a fait du bien, mais c’est aussi une histoire de confiance. Depuis le début de l’année on est plus efficace et on marque sur nos premières occasions. Et puis les victoires appellent les victoires. Cela nous montre que l’on est capables de faire une superbe deuxième partie de saison et de nous maintenir fin mai.

Propos recueillis par Norman Jardin 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité