ActualitésCulture

ALÈS Festival Itinérances : une carte blanche pour Julie Gayet

Julie Gayet.
Julie Gayet (Photo : DR)

Le 38ème festival cinéma d’Alès - Itinérances, qui aura lieu du 20 au 29 mars, sera notamment marqué par une carte blanche attribuée à la réalisatrice et comédienne Julie Gayet.

Julie Gayet est comédienne, productrice, distributrice, réalisatrice et chanteuse. Elle décroche son premier vrai rôle en 1993, dans le film À la belle étoile d'Antoine Desrosières. Elle enchaîne plusieurs films qui la révèlent aux yeux du public. On la retrouve dans Select Hôtel de Laurent Bouhnik, en 1997, film pour lequel son interprétation de prostituée junkie lui vaut le prix Romy Schneider. En 2013, elle réalise le documentaire Cinéast(e)s sur les réalisatrices françaises. Dans son dernier documentaire FilmmakErs, elle interroge des femmes cinéastes à travers le monde et se questionne sur leur place dans le cinéma.

FilmmakErs sera projeté le lundi 23 mars, à 14h15 au Cineplanet, en présence de Julie Gayet et de Mathieu Busson, avec qui elle a réalisé le documentaire. Le même jour, à 18h au Cratère, la réalisatrice présentera, en avant-première, le film Kris ou Les Champs du cœur (sortie le 8 juillet) réalisé par René Frelle Petersen.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité