ActualitésPubli Reportage

BELLEGARDE Rencontrez Kalach et Frimousse au Refuge

Publi Reportage

Illustration: Objectif Gard

On ne le répétera jamais assez, pour protéger son animal : il convient de le stériliser. Outre le fait de limiter la prolifération, cette intervention bénigne réduit les risques de fugues. En effet, de nombreux chiens et chats s'échappent du domicile de leurs maîtres pour aller retrouver une femelle en chaleur. Certains ne retrouveront jamais le chemin du retour… (Publireportage)

Le message est d’autant plus important que la saison de reproduction approche à grands pas. Elle débute dès que les jours rallongent, à la fin de l’hiver. Chaleurs, miaulements bruyants, comportements étranges, nos amis les bêtes préparent un joli spectacle au Printemps… Concernant les adorables pensionnaires du Refuge de la Fondation Assistance aux Animaux situé à Bellegarde, tous ont été identifiés, stérilisés et vaccinés. Découvrez nos six portraits du jour !

Photo: Kalach, Fondation Assistance aux Animaux

Kalach est un petit border croisé berger, né en janvier 2018. C’est une véritable pile électrique ! Notre chiot déborde de dynamisme et d’entrain. Cette beauté ébène s’entend bien avec les mâles et les femelles, les chats ne sont en revanche pas ses meilleurs amis. Il savoure sa promenade quotidienne en furetant un peu partout. Kalach a besoin de découvrir le monde, de rencontrer des copains, d’explorer en somme. Avis aux futurs adoptants, il faudra avoir une bonne forme pour suivre Kalach et lui apporter un maximum d’affection. Il en est très demandeur…

Photo: Paco, Fondation Assistance aux Animaux

Paco est un beau border née en avril 2019. Il n’a besoin que d’une seule chose : que vous l’épuisiez ! Un bâton, une corde, un jouet, des promenades et le tour est joué.  Paco se régale à marcher en laisse et est facile à promener. Il s’entend avec les femelles mais aura plus de difficultés avec les mâles dominants. Les chats sont à éviter dans le foyer. Paco se montre d’une fabuleuse loyauté envers son maître, il est vif et intelligent !

Photo: Nougat, Fondation Assistance aux Animaux

Nougat est un berger allemand athlétique, âgé de presque 3 ans. Nougat a besoin d’un temps d’adaptation, il se montre assez timide quand il ne connaît pas la personne. Petite astuce employée par les bénévoles du refuge afin de l’inciter à faire des balades, remuez quelques morceaux de saucisse devant son museau. Les senteurs lui feront prendre un élan considérable. Nougat est docile, vigilant et très attaché à son maître.

Photo: Frimousse, Fondation Assistance aux Animaux

Frimousse est une femelle âgée de 12 ans. Son péché mignon ? La gourmandise. Attention aux excès, les kilos arrivent plus vite qu’on ne le croit. Frimousse adore bavarder, il faut savoir la comprendre… Elle raffole des longues siestes au soleil et se précipite systématiquement sur la fontaine à eau afin de se désaltérer. Frimousse n’a eu de cesse d’enchaîner les familles d’accueil en 4 ans. Ce dont elle a besoin dorénavant, c’est d’un équilibre et d’un foyer aimant…

Photo: Byby, Fondation Assistance aux Animaux

Byby est âgée de 6 ans et a été décelé positif au FIV. Le syndrome d’immunodéficience acquise du chat (ou FIV) est une maladie virale. Néanmoins, il n’y a aucune transmission possible du chat à l’homme. Le virus n’atteint que les chats. Eu égard à son souci de santé, Byby doit vivre exclusivement en intérieur et ne doit pas vivre avec un autre chat. Byby vous réclamera l’exclusivité de vos caresses et excelle dans l’art de bondir dans la pièce. Byby est très affectueuse. Ses ronronnements sont une réelle thérapie de bonheur pour les bénévoles.

Photo: Calva, Fondation Assistance aux Animaux

Calva est un mâle âgé de 4 ans et comme son compagnon de chambrée, il est également positif au FIV. Les mêmes précautions s’imposent donc. La particularité de Calva : il est toujours de bonne humeur. Vous ne le verrez jamais grogner. Les enfants sauront l’apprécier car Calva a gardé son âme de chaton. Calva est exclusif. Comme tous les chats, il se frottera contre les murs pour imprégner son odeur et vous réclamera mille caresses…

Le refuge vous accueille tous les jours même le dimanche, de 13h30 à 17h. Il est fermé les jours fériés. Pour plus de renseignements vous pouvez les contacter au 04 66 01 13 21. Localisation : Route d’arles (à 100 mètres du château d’eau) RD 6113. 30127 Bellegarde.

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité