Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce jeudi 5 mars 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce jeudi 5 mars 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour autour des municipales à Nîmes. Tête de liste pour "Nîmes citoyenne à Gauche" avec Jo Menut et accrédité d'environ 7% d'intentions de vote dans les différents sondages, le Communiste Vincent Bouget compte sur les indécis pour redresser la barre. Entouré d'élus d’opposition, le candidat met en avant l'expérience et l'implication des siens sur le terrain. Interview à découvrir dans une heure !

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Eddy Valadier. Reconstruction du collège, création d'une maison des familles et d'une brigade de l'environnement... Le maire sortant de Saint-Gilles et candidat, Eddy Valadier, décline sa liste Saint-Gilles par cœur et son programme pour les élections municipales des 15 et 22 mars.

Enfin à 9 heures, on parle de l'Institut Emmanuel d'Alzon a célébré le 25e anniversaire de la première classe Ulis (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) plaçant l'établissement comme précurseur à cette époque pour permettre aux enfants handicapés d'être scolarisés en milieu ordinaire. Près de deux cents personnes étaient réunies ce mardi soir à l'Institut Emmanuel d'Alzon de Nîmes pour célébrer les 25 ans, à quelques mois près, de la première classe dédiée aux enfants souffrant de handicap de type trisomie 21 ou encore de troubles cognitifs et autistiques. Au début des années 1990, il n'était pas encore question de voir des enfants handicapés être scolarisés dans des établissements classiques.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité