ActualitésSociété

ALÈS Retraites : les avocats alésiens organisent une vente aux enchères fictive

Les avocats alésiens ont rejoint le mouvement. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Les avocats alésiens ont rejoint le mouvement. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Les avocats du barreau d’Alès organiseront une vente aux enchères fictive, au palais de justice, ce mardi 10 mars à 14h.

L’affiche de cette vente imaginée par les avocats alésiens est explicite et efficace. Pour une mise à prix de 49,3€, le grand public est invité à acquérir, en un seul lot, « un local constituant l’ordre des avocats du barreau d’Alès, comprenant une salle, deux bureaux, WC, petite cuisine », est-il écrit, ainsi que « 48 robes d’avocat en bon état » et « de nombreux codes ayant beaucoup servi ».

Une affiche qui confirme à la fois que l’humour est la politesse du désespoir, et que les avocats alésiens plaident leur cause avec le même talent que dans les salles d’audience. L’affiche se termine par ce message : « Si vous ne voulez pas que cela arrive un jour, aidez-nous, mobilisez-vous contre la réforme des retraites ». Pour cela, rendez-vous mardi à 14h au palais de justice.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité