Culture

JEUNE PUBLIC Découvrez l’univers poétique de The Bear en ciné-concert

Violet Arnold et Cyril Catarsi forment le duo Oco. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

La troisième et dernière représentation du ciné-concert The Bear, orchestré par le duo Oco formé par Violet Arnold et Cyril Catarsi, aura lieu ce mercredi 11 mars, à 9h30, dans la salle nîmoise Paloma.

Tiré du livre de Raymond Brigg et réalisé par l'équipe du court-métrage « The Snowman », le film d’animation au graphisme singulier The Bear est un savant mélange d’humour et de poésie, d’amitié et de bienveillance. Cyril Catarsi a eu l'idée de faire de l'histoire de cette rencontre extraordinaire entre une petite fille et un ours populaire, un spectacle lui aussi extraordinaire.

Les yeux rivés sur les images animées, le Breton s'est mis à composer des musiques, en toute simplicité, jouées à la guitare et au piano, rythmées par des samples. Sur le papier, il a posé des mots, se laissant emporter par la poésie des dessins, aujourd'hui chantés par Violet Arnold.

Il a également imaginé chaque son du film inaudible, puisque dans la version originale, la musique symphonique s'impose. Des fourchettes et des couteaux qui s'entrechoquent, le frottement des mains de la petite fille sur le pelage de l'ours, des bulles dans l'eau, etc. Chacune de ces images s'accompagne d'un bruitage réalisé sur le plateau par Cyril et Violet, et avec des accessoires tels qu'une paille dans un verre d'eau ou encore deux éponges. Une mise en scène voulue par l'auteur de ce ciné-concert afin de "créer une interaction, de transmettre des émotions aux enfants et à leurs parents".

S.Ma

Le ciné-goûter The Bear par Oco, ce mercredi 11 mars à 9h30 à Paloma à Nîmes. À partir de 3 ans (40mn). Tarif : 5€.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité