ActualitésSociété

ALÈS Une nouvelle application pour trouver un emploi

« Alès emploi » : c’est le nom de la nouvelle application proposée par la Mission locale jeunes pour les moins de 25 ans. Elle fonctionne depuis le 2 mars.

L’outil est ludique, pratique et permet de postuler en direct à des offres d’emploi. Déjà expérimenté dans d’autres Missions locales jeunes (MLJ) en France, ce type d’application « cartonne », souligne Pierre Martin, président de la MLJ Alès Pays Cévennes. « L’objectif c’est de créer une plus grande réactivité entre les offres émises par les employeurs via la MLJ et les jeunes », poursuit-il.

Ces derniers commencent par créer un avatar et ont ensuite la possibilité d’ajouter des tâches personnalisées ou prédéfinies en décrivant leurs difficultés et l’échéance à respecter. Mais ils peuvent surtout retrouver la totalité des annonces d’emploi publiés sur la page Facebook de la structure alésienne et déposer leur candidature. Au fur et à mesure des tâches accomplies, les jeunes gagnent des points d’expérience, leur avatar évolue et leur vie professionnelle également.

Développée par la société Synakène, « Alès emploi » bénéficie à l’ensemble des jeunes de la Mission locale, « soit environ 4 000 personnes par an », précise Pierre Martin qui rappelle que  « la priorité de la MLJ, c’est l’accès à l’emploi ». L’application, qui n’est pas disponible sur les plateformes classiques en raison du coût trop élevé que cela représente, est téléchargeable sur ce lien.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

1 commentaire sur “ALÈS Une nouvelle application pour trouver un emploi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité