ActualitésSociété

NÎMES MÉTROPOLE L’Agglo adapte le transport collectif

Une offre claire qui maintient le service pour les déplacements essentiels et qui protège aussi les conducteurs.

Le Tram'Bus de la ligne T2 a été présenté au dépôt Tango (Photo archives Corentin Corger).

L’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement impacte également les conductrices et les conducteurs du réseau Tango qui, depuis plusieurs jours, œuvrent sans relâche pour assurer la continuité du service public afin de permettre aux habitants de Nîmes métropole de se déplacer pour leurs besoins essentiels (soins, travail, courses).

Des mesures avaient déjà été prises la semaine dernière pour adapter le réseau à cette crise sanitaire. On parlait alors de la suppression de la vente à bord des véhicules, de l'entrée par les portes à l’arrière uniquement et de mesures de désinfection renforcée pour tous les bus du réseau.

Face aux baisses d’effectifs de conduite et de clients liées à la pandémie, Tango doit s’adapter et adapter son offre tout en permettant d’assurer une continuité de service. Yvan Lachaud a fixé ainsi les objectifs au délégataire. Pour le président de Nîmes métropole, " il faut maintenir une offre claire pour assurer les déplacements essentiels de nos concitoyens, tout en répondant à la légitime exigence de sécurité du personnel Tango. Il est capital de rappeler à tous les usagers qu’ils doivent être munis de leur attestation de déplacement dérogatoire. La présentation des titres des transports n’est, en revanche, plus demandée. "

(Photo Archives Anthony Maurin).

Dès ce vendredi 20 mars, le réseau fonctionnera en période allégée de 6h30 à 20h30. De 20h30 à 22h, un service de transport sur réservation sera mis en oeuvre sur les lignes T1/T2/L2 uniquement sur présentation des attestations de déplacement et de l’attestation employeur. Nous rappelons que seuls les déplacements " obligatoires " sont autorisés. Numéro d’appel réservation est le suivant 04.66.29.40.11.

Deux adaptations viennent agrémenter le réseau

Dès lundi 23 mars, le réseau Tango fonctionnera sur la base d’un bus toutes les 30 minutes de 6h30 à 20h30. La ligne 11 circulera normalement sur la base d’un bus par heure. La ligne 17 verra son exploitation suspendue, la ligne 2 permettant d’assurer les liaisons entre les quartiers Est de Nîmes et le centre-ville sur la base d’un bus toutes les 30 minutes.

Dans le même temps, la ligne 6 assurera la desserte faite actuellement par la ligne 16 de Calvas jusqu’à l’Écusson, ces deux lignes étant sur un itinéraire identique. Les lignes périurbaines fonctionneront en période allégée comme actuellement.

De 20h30 à 22h, un service de transport sur réservation sera mis en oeuvre sur les lignes T1/T2/L2 uniquement sur présentation des attestations de déplacement et de l’attestation employeur. Pour réserver, c'est toujours au 04.66.29.40.11.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité