Actualités

CORONAVIRUS La circulation des trains TGV fortement réduite, les TGV OUIGO supprimés

À la demande des pouvoirs publics, la SNCF doit réduire de façon drastique la circulation des trains TGV INOUI et INTERCITES et supprimer les circulations des TGV OUIGO à partir de ce vendredi 27 mars 2020 à 5h du matin, jusqu’à nouvel avis. De la même manière, les offres Eurolines, Blablabus et Blablacar ne sont plus disponibles sur OUI.sncf jusqu'à nouvel ordre.

Concernant OUIGO, si vous aviez un voyage prévu, vous serez remboursé automatiquement par re-crédit sur la carte bancaire ayant servi à l'achat de votre billet. Un email de confirmation vous sera envoyé dans les 48h. Le remboursement sera effectif sous 3 jours sur la carte bancaire ayant servi au paiement de votre réservation.

Les clients ayant pris un billet TGV INOUI ou INTERCITES et ayant donné leurs coordonnées seront avertis en amont. Les billets annulés seront tous remboursés sans frais.

Un filtrage par la Police nationale est organisé aux entrées des gares. Seuls les voyageurs munis d’un billet, de leur attestation de déplacement dérogatoire et d’un justificatif de déplacement, pourront entrer en gare et monter à bord des trains.

La SNCF propose par ailleurs la gratuité des trajets en TGV, pour les personnels médicaux et paramédicaux – médecins, infirmier(e)s et aide-soignant(e)s – qui répondent aux appels de solidarité. Cette gratuité est valable pour les TGV (INOUI et OUIGO) et les Intercités, sur stricte présentation de leur carte professionnelle ou attestation de leur employeur donnant droit de se déplacer, auprès des agents SNCF présents sur les quais et dans les trains.

Plus d'informations ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité