Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 26.03.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 2413 fois

CORONAVIRUS La circulation des trains TGV fortement réduite, les TGV OUIGO supprimés

À la demande des pouvoirs publics, la SNCF doit réduire de façon drastique la circulation des trains TGV INOUI et INTERCITES et supprimer les circulations des TGV OUIGO à partir de ce vendredi 27 mars 2020 à 5h du matin, jusqu’à nouvel avis. De la même manière, les offres Eurolines, Blablabus et Blablacar ne sont plus disponibles sur OUI.sncf jusqu'à nouvel ordre.

Concernant OUIGO, si vous aviez un voyage prévu, vous serez remboursé automatiquement par re-crédit sur la carte bancaire ayant servi à l'achat de votre billet. Un email de confirmation vous sera envoyé dans les 48h. Le remboursement sera effectif sous 3 jours sur la carte bancaire ayant servi au paiement de votre réservation.

Les clients ayant pris un billet TGV INOUI ou INTERCITES et ayant donné leurs coordonnées seront avertis en amont. Les billets annulés seront tous remboursés sans frais.

Un filtrage par la Police nationale est organisé aux entrées des gares. Seuls les voyageurs munis d’un billet, de leur attestation de déplacement dérogatoire et d’un justificatif de déplacement, pourront entrer en gare et monter à bord des trains.

La SNCF propose par ailleurs la gratuité des trajets en TGV, pour les personnels médicaux et paramédicaux – médecins, infirmier(e)s et aide-soignant(e)s – qui répondent aux appels de solidarité. Cette gratuité est valable pour les TGV (INOUI et OUIGO) et les Intercités, sur stricte présentation de leur carte professionnelle ou attestation de leur employeur donnant droit de se déplacer, auprès des agents SNCF présents sur les quais et dans les trains.

Plus d'informations ICI

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio