ActualitésSociété

NÎMES Prêt pour une téléalerte de la Ville ?

(Photo Anthony Maurin).

En ces temps troubles, il est facile de penser à certaines choses mais plus compliqué de penser à d'autres... Téléalerte, pour les Nîmois, c'est un système immédiat d'alerte et d'information de la population en cas de risques naturels, chimiques ou sanitaires.

Les sirènes que vous entendez chaque premier mercredi du mois font partie de ce dispositif. Idem lors d'épisodes climatiques exceptionnels comme les inondations par exemple, vous, Nîmois, pouvez être alerté autrement.

En cas de survenance d’un événement de Sécurité civile affectant la commune, le maire doit alerter la population. En complément des sirènes d'alerte de la population, la ville de Nîmes a mis en place un dispositif de téléalerte qui s'adresse à tous les Nîmois. Cet outil a pour vocation de les alerter en cas de risque majeur connu près de chez vous.

Attention, seules les informations majeures concernant la population seront données par ce biais. Si le cœur vous en dit, histoire de passer du temps à rationaliser le confinement, inscrivez-vous afin d'être référencé au mieux dans le cadre du système d'alerte mis en place par la Ville.

Une fois inscrits en ligne (c'est par ici, ces informations resteront confidentielles et ne seront en aucun cas divulguées à un tiers pour le respect de votre vie privée) sur la liste d'appels, vous recevrez un appel téléphonique en cas d'alerte importante à Nîmes.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité