NÎMES Interpellé il affirme soigner ses douleurs au cannabis

Voilà un homme qui a développé une défense pour le moins originale en audience de comparution immédiate.
Renvoyé récemment devant la juridiction pénale pour un trafic de stupéfiants, il a confié aux magistrats se soigner au cannabis après de très graves problèmes de santé. Son avocat, maître Baptiste Scherrer, a indiqué et prouvé avec des attestations médicales aux juges que son client avait une myopathie et qu'il avait subi plusieurs interventions chirurgicales faisant suite à une surdose médicamenteuse prescrite par un médecin...
Un prévenu de 27 ans qui a été dans le coma pendant près de 3 mois selon la plaidoirie de Me Scherrer. Avec de tels antécédents, le suspect a commencé à se droguer et à prendre du cannabis qui, selon ses dires, soulagerait ses fortes et régulières douleurs.
Oui mais voilà !, lorsque les produits stupéfiants sont consommés à haute dose, il faut pouvoir acheter au dealer et souvent on s'endette... Un mineur déjà connu de la justice est venu à l'aide de cet homme malade en lui proposant quelques joints gratuits en échange d'une vente de drogue auprès d'autres consommateurs. C'est à ce moment-là que le prévenu a été arrêté par les forces de police. Son parcours a ému le tribunal qui a décidé un placement sous contrôle judiciaire du mis en cause en attendant son jugement sur le fond de l'affaire.