A la uneActualitésSociété

GARD Des producteurs locaux passent en vente directe

La crise sanitaire et économique est là. Les producteurs locaux et habitants gardois doivent continuer de faire vivre l’économie locale.

En vente directe, le produit est encore plus frais (Photo JA30).

En ces temps troubles, l'agriculture est elle aussi en crise. Même si les professionnels sont encore au boulot, oui, la Terre et les saisons n'arrêtent pas leur rotation, les stocks ne doivent pas être gâchés et les agriculteurs rémunérés de leur travail...

Pas facile d'y voir très clair en ce moment. Le ravitaillement de chaque famille en produits frais est bien souvent une course un peu folle alors qu'en ayant les bons numéros, vous trouverez votre bonheur et vous ferez le bonheur d'un agriculteur.

" Nous sommes le Syndicat Jeunes Agriculteurs du Gard et nous diffusons les informations et contacts des producteurs gardois sur cette page facebook, afin de vous aider pour l'achat de vos produits locaux du Gard en direct. "

Alors, comment ça marche ? vous trouverez toutes les informations (contacts des producteurs, lieux des ventes directes et prix de vente) sur cette page qui est toute récente mais vous y trouverez plus que ça encore. En effet, les informations en images par zones géographiques dans les albums photos de la page seront dévoilées !

De Moussac à Saint-Gilles en passant Bellegarde, Villeneuve, Montpezat, Nîmes, Le Cailar, Beaucaire, Générac, Monfrin, Lamelouze... En tout, ils sont plus de 30 à jouer le jeu de la vente directe et du plaisir partagé.  Une carte interactive a été créé pour l'occasion afin que les consommateurs s'y retrouvent plus facilement.

Pour la Mairie de Remoulins, par exemple, " cette alternative à la fermeture des marchés dans les communes est un moyen de soutenir nos producteurs locaux. " Pour les JA30, " Malgré cette période difficile avec la crise sanitaire, il est important de garder les liens entre chacun. " En attendant et si vous vendez en direct, contactez l'équipe par mail ici promoja30@gmail.com ou par téléphone là 04.66.04.50.20.

Si vous souhaitez un produit en particulier, contactez-les au 04.66.04.50.20 ou par mail ici:  promoja30@gmail.com.

(Photo libre de droits).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité