A la uneActualités

CORONAVIRUS 70 personnes hospitalisées et un décès supplémentaire dans le Gard ce vendredi 3 avril 2020

Comme chaque soir, l’Agence régionale de santé fait le point sur la situation par rapport au coronavirus. On compte ce vendredi 3 avril 2020 un total de 3 112  tests positifs de coronavirus en Occitanie, 1013 hospitalisations en cours (dont 320 en réanimation) et 133 décès en établissements de santé. A ce jour, 674 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

En complément de ces indicateurs qui concernent les établissements de santé, les équipes de l’ARS et de Santé Publique France consolident actuellement de premiers indicateurs prenant appui sur les signalements des EHPAD de la région. Ces premières données sont en cours de consolidation pour une diffusion envisagée dès demain.

En attendant, dans le Gard, on compte 70 personnes hospitalisées dont 30 en réanimation. Le nombre de décès s'élève à 13 soit un de plus qu'hier soir. Enfin, 38 personnes sont rentrées à leur domicile.

Par ailleurs : 

• Accueil de patients du Grand Est : 6 nouveaux patients ont été pris en charge ce jour dans des établissements hospitaliers publics et privés en Haute-Garonne et dans le Lot. Au total, 18 patients ont été accueillis à ce jour dans le cadre de la solidarité nationale. De nouveaux transferts de patients sont en préparation vers des établissements du Gard dès demain, puis de la Haute-Garonne et de l’Hérault, dimanche et lundi.

• Appui aux soignants en Ile de France : près de 60 infirmiers de toute la région se sont portés volontaires pour aller renforcer les équipes soignantes en Ile -de-France. Ces professionnels de santé sont pour certains déjà opérationnels à Paris.Les autres seront très rapidement sur place pour cette mission d’appui dont la durée est de l’ordre de 5 à 6 jours.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité