A la uneActualités

CORONAVIRUS 15 morts dans le Gard dont un résident d’EHPAD

Comme chaque soir, l’Agence régionale de santé fait un point de situation dans notre région. Ce samedi 4 avril 2020, on compte un total de 3 338 tests positifs de coronavirus en Occitanie, 1 001 hospitalisations en cours (dont 326 en réanimation) et 149 décès en établissements de santé. A ce jour, 730 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

Dans le Gard, le nombre de personnes hospitalisées est de 66 ce samedi soir dont 29 en réanimation. Le nombre de mort est de 14 désormais soit un supplémentaire par rapport à hier (pour les établissements de santé).

Par ailleurs, en Occitanie, à ce jour 167 EHPAD ont signalé un épisode concernant un ou plusieurs cas COVID-19 confirmés ou possibles. L’ensemble de ces signalements correspond à un total de 602 cas de COVID- 19 confirmés ou possibles parmi les résidents. Ces chiffres issus des EHPAD de la région nous amènent à déplorer à ce stade 39 décès survenus dans ces établissements et pouvant être liés au COVID-19 depuis le début de l’épidémie. Ces chiffres sont à interpréter avec beaucoup de précaution : tous les résidents ne sont pas testés et tous les décès ne sont donc pas forcément liés au COVID-19. Une dizaine de décès supplémentaires ont été signalés directement à l’ARS Occitanie antérieurement et sont en cours d’intégration dans la base.

Pour le département du Gard, un seul décès est à déplorer chez les résidents en hébergement pour personnes âgées, au moment du signalement initial, ce samedi à 12h.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité