Actualités

CORONAVIRUS Opération « Résilience » et cap sur les Antilles pour les légionnaires du 1er REG

Une dizaine de légionnaires de la Compagnie d'appui du 1er REG est montée à bord du porte-hélicoptères amphibie Dixmute ce vendredi à Toulon, pour se rendre jusque dans les Antilles, dans le cadre de l'opération "Résilience".(photo 1er REG)

Le 25 mars, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé la mise en place de l'opération "Résilience". C'est en fait la contribution de l'Armée à l'engagement interministériel contre la propagation du coronavirus. 

Le 1er Régiment étranger de génie (REG), basé à Laudun-l'Ardoise, a débuté son engagement dans cette opération cette semaine. Plusieurs hommes ont quitté le régiment jeudi midi et ont appareillé de Toulon avec les marins du Dixmude vendredi matin. En effet, le président de la République a décidé de déployer deux porte-hélicoptères amphibie (PHA) de la Marine nationale auprès des territoires français ultra-marins afin d'appuyer l'action de l'État contre le Covid-19. Et l'un des PHA choisi est le Dixmude.

Ont aussi été embarqués plusieurs engins spécialisés qui seront déployés pour assurer des missions de logistique et de transport. (photo 1er REG)

Vendredi 3 avril, une dizaine de légionnaires de la Compagnie d'appui du 1er REG sont donc montés à son bord. Ils sont partis de Toulon et devraient rejoindre les Antilles à la mi-avril. Ils ont aussi embarqué avec eux plusieurs engins spécialisés qui seront employés pour assurer des missions de logistique et de transport afin d'apporter leur aide aux autorités et à la population. Ils seront placés sous le commandement des forces armées locales. Le PHA Dixmude pourrait par la suite se diriger vers la Guyane en fonction des besoins.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité