Actualités

BEAUCAIRE Plus de 80 000€ d’aides débloquées pour les commerçants

Vue sur la ville de Beaucaire (Photo Anthony Maurin).

Lors du conseil municipal en date du 25 mars dernier, les élus de la ville de Beaucaire ont, sur proposition du maire, voté à l’unanimité la délibération n°20.028 portant sur un dispositif exceptionnel d’aide aux commerçants de la commune touchés économiquement par la crise sanitaire. 

Ce dispositif vise à aider financièrement les commerçants indépendants et artisans d’arts locataires - hors baux avec la mairie - à hauteur de l’équivalent de deux mois de loyer. Ceux qui sont propriétaires de leurs murs ont quant à eux droit à une aide forfaitaire de 1 000 euros. Dans les deux cas précités, ce dispositif ne concerne pas les magasins d’alimentation générale ni les pharmacies. Enfin, les professionnels locataires de la mairie de Beaucaire peuvent bénéficier d'une exonération de loyers pour deux mois.

À ce jour, le nombre de commerçants ayant d’ores et déjà reçu une aide financière par le biais d’un versement sur leur compte bancaire est de 41 pour une somme de 62 429,18 euros. Le nombre de commerçants et professionnels, locataires de la mairie, concernés par une exonération de loyer pour deux mois est de 24 représentant une somme de 20 353,36 €.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité