ActualitésPolitique

CORONAVIRUS Le cri du coeur de Vincent Bouget

Vincent Bouget (Photo Anthony Maurin).

Dans un long message sur les réseaux sociaux, le secrétaire départemental du PCF du Gard Vincent Bouget s'inquiète de la situation de l'hôpital de Nîmes et des enjeux autour du matériel de protection pour la France et les pays les plus en difficultés.

"Nous rentrons dans la 4e semaine de confinement, et si les chiffres officiels laissent entrevoir un espoir, nous sommes encore loin de la résolution de cette crise sanitaire. Je crois qu'il ne faut pas relâcher nos efforts collectifs pour continuer à endiguer l'épidémie et nous protéger collectivement" explique le Communiste.

"Et pour aujourd'hui, comme pour demain le déconfinement, les équipements de protection sont visiblement au cœur des enjeux. Et c'est là que le bât blesse... En effet, encore trop d'informations vagues ou inacceptables nous parviennent. Des hôpitaux d'abord qui semblent encore manquer de matériel pour protéger les soignants, surblouses de mauvaises qualités, masques en nombre insuffisant... et manque de respirateurs aussi. Nous voyons donc, chose incroyable (et inacceptable), que l'hôpital de Nîmes lance un appel aux dons pour acheter des équipements de protection et des respirateurs..."

Et de poursuivre : "Que fait le gouvernement quand un CHU est obligé de se financer comme cela ? Après avoir frappé les budgets des hôpitaux pendant tant d'années, en plein cœur de la crise, le financement public est insuffisant pour assurer la sécurité des personnels et les soins aux patients... C'est tout simplement inacceptable ! J'interpelle les députés du Gard, ainsi que l'ARS ! Où est l'argent ?"

Rappelant son "intention de ne pas polémiquer", Vincent Bouget prévient : "nous établirons une fois la crise finie toute les responsabilités, avec sérieux."

Et de conclure : "Et quand on y pense c'est tout aussi scandaleux de voir comment s'organise à l'échelle mondiale la guerre des masques... concurrence acharnée, surenchères pour acheter la production chinoise... et donc les plus grandes puissances économiques du monde s'arrachent les masques pour protéger leur population...certains pays n'en auront pas, les plus en difficultés, et la situation sanitaire chez eux sera catastrophique...Alors que nous devrions être parmi les pays qui secourent les autres, nous sommes en train de les abandonner à leur triste sort... Situation difficile à vivre... "

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

2 réactions sur “CORONAVIRUS Le cri du coeur de Vincent Bouget”

  1. Le leader du PCF semble découvrir les conséquences de la politique Macron pour lequel il a appelé à voter.
    Son cri du cœur ne couvre pas celui de ceux qui les subissent.
    Ne rêvons pas. Rien ne changera avant 2022 et la mobilisation des Français autour du projet France contre le projet système.
    Le choix entre l’ancien monde et l’avenir. Le choix entre Macron et Marine.

    1. Je ne découvre rien, ni la politique de Macron, ni la bêtise politicienne des représentants du RN. Bon confinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité