Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 09.04.2020 - stephanie-marin - 1 min  - vu 1420 fois

NÎMES Des traceurs GPS pour lutter contre les vols de masques, de gels hydroalcooliques...

(Photo d'illustration : ObjectifGard)

Pour sécuriser les stocks de masques, de gels hydroalcooliques, de lunettes de protection et de tests de dépistage et lutter ainsi contre le vol redouté en cette période de pandémie, la start-up nîmoise TRAKmy prête dans la limite des stocks disponibles, ses traceurs GPS aux transporteurs et établissements de santé.

En dissimulant le traceur - qui fonctionne sans recharge et sans câblage - avec le matériel à sécuriser, tout déplacement anormal est automatiquement signalé par email ou par notification sur le téléphone. Une application permet de géolocaliser sur une carte l'objet tracé.

TRAKmy dépose également deux dossiers dans le cadre de l'appel à projets de solutions innovantes pour lutter contre le covid-19 lancé par le ministère des Armées et de l'Agence de l'innovation de défense. Le premier TRAKmyStock, soit le dispositif précité. Le second, TRAKmyCovid. Il s'agit d'une application mobile permettant la déclaration des états de santé, le géo positionnement en temps réel et la gestion de la distance de sécurité entre individus. Les données sont anonymisées, cryptées et hachées dans une chaîne de blocs privée ; elles seront par la suite détruites lors du décommissionnement de l'application.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio