Actualités

SAINT-GILLES Eddy Valadier annonce la distribution gratuite de masques à l’ensemble des habitants

Le maire Eddy Valadier (Photo ville de Saint-Gilles)

 

Le maire de Saint-Gilles, Eddy Valadier (Photo ville de Saint-Gilles)

Dès le début de cette période de confinement, la ville de Saint-Gilles s’est mise en recherche auprès de ses fournisseurs de masques de protection respiratoire individuelle, de gel hydroalcoolique, de gants et de sur-blouses pour assurer la protection des hommes et des femmes qui participent à la chaîne de soins et aux services publics essentiels à chacune et chacun d’entre eux.

Malheureusement et compte tenu des difficultés d’approvisionnement, la commune n'a pu acquérir qu’un faible nombre de ces produits. Les recherches se poursuivent...

"De la crise précédente du H5N1, la ville de Saint-Gilles disposait d’environ 5 000 masques de type FFP2. Répondant à l’appel des médecins et des infirmières de notre ville ainsi qu’à celui du CHU de Nîmes, plus de 4 000 masques ont été donnés aux personnels soignants, dans la lutte contre le covid19. Pour le reste, ils ont été mis à la disposition des agents de la ville qui assure les services essentiels à notre population (CCAS, Police Municipale, etc.)", fait savoir le service communication de la Ville.

"Devant la pénurie de masques conventionnels (chirurgicaux, canards, FFP2) et compte tenu de la préconisation le 3 avril de l’académie nationale de médecine qui recommande « le port d’un masque grand public » aussi dit alternatif, j’ai souhaité en lien avec l’agglomération de Nîmes métropole nous tourner vers la commande de 15 000 masques alternatifs en tissu réutilisables, lavables à 60° et qui respectent les normes édictées par les services sanitaires nationaux. Cette commande est effectuée par notre agglomération pour le compte de la Ville à l’entreprise gardoise Éminence. Elle sera livrée progressivement à partir de la deuxième quinzaine du mois de mai" ,indique le maire.

Et de rajouter : "Lorsque nous en disposerons, ils seront distribués gratuitement à l’ensemble des Saint-Gilloises et des Saint-Gillois. Dans l’attente, j’encourage tous nos concitoyens à porter un masque conventionnel ou alternatif pour leur sortie."

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité