Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Une quinzaine de patients accueillis chaque jour au centre de consultation covid-19

(Marie Meunier / Objectif Gard)
Le centre de consultation est situé dans l'école maternelle Villa-Clara et est ouvert tous les matins de 9h à midi. (Marie Meunier / Objectif Gard) 

Depuis le 24 mars, un centre de consultation covid-19 a été ouvert au sein de l'école maternelle Villa-Clara à Pont-Saint-Esprit. En moyenne, une quinzaine de patients y est reçue chaque jour.

Ce centre permet de soulager les médecins de la ville et du territoire mais aussi d'éviter une contamination dans les cabinets médicaux. Les personnes ne sont pas testées sur place mais sont questionnées et auscultées. Selon les cas, elles sont ensuite orientées vers le service adapté.

Il est important de noter qu'il ne faut pas se présenter spontanément au centre de consultation. Il faut auparavant obtenir un rendez-vous par son médecin traitant ou par le nouveau numéro de téléphone : 09 72 76 00 24.

Ce centre a été initié par l'association PSE Santé qui regroupe une soixantaine de professionnels de la santé sur le territoire. Il est ouvert tous les matins de 9 h à midi, sauf le week-end.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité