Faits Divers

GARD Il affirme que sa femme enceinte avait des contractions et refuse le contrôle routier

(Photo d'illustration/ObjectifGard)
(Photo d'illustration)

Les faits se sont déroulés vendredi en soirée à hauteur de la commune de Marguerittes. Un homme d'une vingtaine d'années a refusé le contrôle des forces de l'ordre. En voyant les gendarmes il a accéléré pour s'enfuir et ensuite percuter un trottoir. Rapidement rattrapé, il a continué sa fuite en courant, en laissant dans le véhicule sa compagne enceinte de plus de 8 mois. Devant les enquêteurs cet homme a affirmé avoir voulu emmener sa "femme" à l'hôpital car elle avait des contractions.

Ce chauffard en récidive sera jugé devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour conduite sans permis, sans assurance, refus d'obtempérer aggravé, dégradations de la voiture des gendarmes et violences sur des personnes dépositaires de l'autorité publique. Le parquet a réclamé sa détention provisoire en vue d'une comparution immédiate. Le juge des libertés et de la détention (JLD) doit statuer dans la soirée de samedi. Si le JLD décide de suivre les réquisitions du parquet sur la détention provisoire, le conducteur sera jugé mardi en comparution immédiate. Par contre s'il est placé sous contrôle judiciaire il sera jugé dans quelques semaines.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité