ActualitésSociété

SOCIAL Le syndicat Solidaires 30 dénonce la suppression du congés pour garde d’enfant

image d'illustration Photo archives Anthony Maurin).

Dans un communiqué, le syndicat Solidaires 30 dénonce "dénonce la nouvelle mesure gouvernementale qui vise à supprimer les congés de maladie pour garde d’enfant pour les remplacer par du chômage partiel".

"Après l’annonce de la réouverture des écoles, des lycées et des crèches pour contenter les entrepreneurs, le Président Macron fait de nouveau un geste pour contenter ces mêmes patrons, poursuit le syndicat.Solidaires 30 ne croit pas le Gouvernement, qui dans sa communication affirmait : « Sans cette mesure, le niveau d’indemnisation des salariés aurait diminué pour atteindre 66% du salaire après 30 jours d’arrêt pour les salariés justifiant d’une ancienneté inférieure à 5 ans, par exemple » En réalité, là où les patrons devaient prendre en charge le salaire de ceux qui étaient en congé pour garde d’enfant, à hauteur de 50%, avec le chômage partiel cela ne leur coutera que 16% pour un salaire payé à 84%."

Un numéro vert 0 805 37 21 34 a été créé par les militants pour répondre aux questions et conseiller les salariés mis au chômage partiel.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité