ActualitésSports GardUSAM

USAM Coupe EHF annulée, saison terminée

Mohammad Sanad termine meilleur buteur de l'édition 2019/2020 de la Coupe EHF (photo USAM)

La Fédération européenne de handball a annoncé l'annulation de l'édition 2019/2020 de la Coupe EHF qui s'arrête donc aux phases de poule. Une décision qui scelle donc la fin de la saison de l'USAM. 

Après le championnat arrêté la semaine dernière où l'USAM a terminé au troisième rang, c'est la Coupe EHF qui n'ira pas à son terme pour cet édition 2019/2020. La Fédération européenne de handball a annoncé l'annulation pure et simple de cette compétition qui n'aura donc pas de vainqueur pour cette saison, à cause de l'épidémie mondiale de coronavirus. Difficile d'envisager une solution pour aller au bout de l'épreuve alors que le tournoi en était encore aux phases de poules avant le début de la crise sanitaire.

On retiendra quand même que Nîmes finit deuxième du Groupe B avec un bilan de deux victoires face aux Danois d'Holstebro (28-30 et 33-28), un nul concédé contre Cuenca (29-29) et une défaite, sur le fil, à Rhein-Neckar (32-31). Sans oublier le tour préliminaire face à Csurgoi. Après la défaite 28-25 en Hongrie, les Usamistes s'étaient largement imposés 29-20 au retour, pour une des plus belles soirées de la saison au Parnasse.

Sur le plan sportif, cet arrêt est dommageable puisque la Green Team avait une réelle chance d'entrevoir les quarts de finale avec encore deux matches à disputer. La réception des Allemands et un déplacement en Espagne. Évidemment, l'essentiel est ailleurs. Avec sa place sur le podium de Lidl Starligue, Nîmes retrouvera la scène européenne la saison prochaine. De quoi motiver les partenaires de Mohammad Sanad, qui à titre honorifique, termine du coup meilleur buteur de cette édition avec 49 réalisations au compteur.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité