ActualitésCulture

TERRE DE CAMARGUE Un concours de dessins pour les enfants et adolescents

Image d'illustration

La Communauté de communes Terre de Camargue (CCTC) lance un concours intitulé  « Dessine-moi un stop pub » pour tous les enfants et adolescents du territoire. Les dessins primés illustreront les autocollants « stop pub » qui seront distribués aux habitants pour lutter contre le gaspillage du papier et réduire les déchets.

Le service environnement de la CTC, organise un concours de dessins destinés à illustrer les autocollants « Stop pub » qui seront distribués à tous les habitants d’Aigues-Mortes, du Grau du Roi et de Saint-Laurent d’Aigouze.

Ce concours est ouvert aux jeunes domiciliés sur le territoire de Terre Camargue, selon 2 catégories d’âge : les enfants de 7 à 11 ans les adolescents de 12 à 16 ans. La participation est gratuite mais soumise à une autorisation parentale.

Les dessins doivent illustrer la réduction des déchets (et notamment le gaspillage du papier). Ils peuvent également mettre à l'honneur la préservation du territoire et doivent faire apparaitre de façon très lisible, le message « STOP PUB ». Ils sont à réaliser à la peinture ou aux feutres, sur papier blanc, dans un format paysage A5 (soit 10.5 cm x 7.4 cm).

Un jury, composé d’élus et de membres de la Communauté de communes, désignera 2 lauréats dans chaque catégorie en fonction de critères techniques et esthétiques. Les participants ont jusqu’au 11 mai 2020 pour faire parvenir leur dessin au siège de la CCTC. Les résultats seront communiqués le 25 mai 2020 par l’intermédiaire du site internet et de la page Facebook de la Communauté de communes Terre de Camargue.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité