Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 27.04.2020 - thierry-allard - 1 min  - vu 2558 fois

ALÈS Coronavirus : les mesures d’aide de la mairie pour les commerces

La place de la mairie d'Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Face à la crise sanitaire et au confinement liés au coronavirus covid-19, la mairie d’Alès met en place une batterie de mesures pour soutenir les commerçants de la ville.

Ainsi, la Ville, Alès Agglomération, la Saem Alès et Logis Cévenols ont suspendu pour trois mois les loyers mensuels des commerçants et professionnels ayant un bail. Même chose pour les droits de terrasse des bars et restaurants et les redevances d’occupation du domaine public.

Par ailleurs, une page est dédiée sur le site internet de la ville aux commerces locaux restés ouverts, en précisant si ces derniers font la livraison par exemple. Cette page web a été complétée d’une brochure de huit pages qui doit être distribuée cette semaine dans les boîtes aux lettres des Alésiens.

Pour accompagner le déconfinement, la mairie a prévu à partir du 11 mai une campagne de communication sur des panneaux 4x3, mais aussi dans la presse papier et web, sur l’achat local en soutien aux commerçants.

Enfin, une plateforme réalisée par la start-up locale Agarta va être mise en ligne prochainement. Il s’agira d’une plateforme de vente en ligne, baptisée « alesofcourses », réservée aux commerçants alésiens. La possibilité sera notamment laissée de souscrire à des bons d’achat solidaires, à consommer plus tard, à la réouverture.

Thierry Allard

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio