Actualités

DÉCONFINEMENT « Une reprise qui ne pourra se faire qu’avec responsabilité et de manière factuelle » selon Denis Bouad

Denis Bouad, président du Département du Gard Photo : AS / Objectif Gard
Denis Bouad, président du Département du Gard Photo : AS / Objectif Gard

Réouverture des écoles, de certains commerces, port du masque, tests… Devant l'Assemblée nationale, le Premier ministre, Édouard Philippe, a détaillé ses mesures ce mardi pour sortir du confinement à partir du 11 mai. Denis Bouad, le président du Département du Gard exprime ses réserves.

"Le déconfinement progressif est amorcé avec beaucoup de réserves, tellement d'incertitudes... Oui nous sommes tous convaincus qu'il est nécessaire de reprendre une activité. Que ce soit d'un point de vue économique ou social cette reprise doit pouvoir s'amorcer, mais la sécurité sanitaire de nos concitoyens ne doit pas être oubliée" rappelle Denis Bouad.

"Depuis le 16 mars je me suis attaché à être constructif, et coopératif afin d'accompagner et sécuriser au mieux notre territoire. A ce jour, les collèges ouvriront le 18 mai prochain. Les équipes du Département seront prêtes à cette date. Cette reprise ne pourra se faire qu'avec responsabilité et de manière factuelle" rappelle le président du Département du Gard.

Et de souligner quelques interrogations : "Un certain nombre de questions se posent pourtant, parmi celles-ci:
comment sera organisé l'accueil péri-scolaire ? Existera t-il d'ailleurs ? Comment la restauration pourra t-elle être assurée en ne sachant dès lors combien d'enfants seront présents ? L'ensemble de nos agents seront équipés de masques et assureront avec la plus grande rigueur et avec les formations adéquates toutes les mesures d'hygiène qui permettront de sécuriser les élèves. Ces dispositions sont en cours de co-construction avec l'éducation nationale. Je répondrai présent à l'ensemble de la communauté éducative et de nos collègiens si cela s'avérait nécessaire."

Et de conclure : "Je le dis et je l'affirme : Je continuerai de prendre toutes mes responsabilités. Je m'adapterai au fur et à mesure que les informations me parviendront en ayant pour objectifs de protéger, sécuriser en responsabilité."

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

  1. Je le dis et je l’affirme : Je continuerai de prendre toutes mes responsabilités (dixit Denis BOUAD) ; qu’est-ce que ce serait si DB ne prenait pas « TOUTES SES RESPONSABILITES » ?!
    Comme DB « JE LE DIS ET JE L’AFFIRME », avec DB nous pouvons dormir tranquille car il ne prendra pas d’initiatives intempestives… Il devrait se faire conseiller par son « adjoint » et ami, le fameux professeur PISSAS qui, lui également, est un HOMME D’ACTION qui PARLE vrai (et fort)…
    Bref, avec ces élus que NOUS MERITONS, nous sommes sauvés !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité