Actualités

GARD RHODANIEN Les lignes de transport scolaire de l’Agglomération vont redémarrer le 18 mai

La navette urbaine est ej fonction depuis le 6 janvier à Bagnols (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
La circulation de la navette urbaine dans Bagnols-sur-Cèze a été maintenue pendant la durée du confinement. (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Actuellement, toutes les lignes de transport UGGO, gérées par l'Agglomération, sont arrêtées. Seul le transport à la demande (TAD) et la navette urbaine de Bagnols-sur-Cèze continuent de fonctionner. Qu'en sera-t-il le 11 mai, date du déconfinement ?

"Aujourd'hui, la navette urbaine est limitée à 5 personnes, on passera à 10 personnes le 11 mai et avec masque obligatoire", explique le président de l'Agglomération du Gard rhodanien, Jean-Christian Rey. À savoir que la navette dispose normalement de 12 places assises et 22 debout. Sa capacité a été très réduite pour respecter la distanciation sociale.

Ce sera le seul transport de l'Agglo existant durant la première semaine de déconfinement. À partir du 18 mai, les collèges situés dans les départements où la circulation du virus est faible, pourront rouvrir petit à petit, en commençant par les classes de 6e et de 5e. "On va rétablir les lignes de transport scolaire à compter de cette date. Vu que ce n'est que les collèges pas les lycées, et plus particulièrement les 6es et les 5es, on arrivera à faire une place sur deux dans les bus", poursuit le président. Chaque jour, en temps normal, près de 3 600 élèves sont transportés sur le réseau composé de 28 lignes scolaires desservant les 44 communes du territoire. Les jeunes passagers seront facilement moins de 1 800 à compter du 18 mai en ne prenant en compte que les premiers niveaux du collège. Les élèves devront être munis de masques également.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité