Actualités

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Des masques alternatifs distribués aux commerçants restés ouverts

10 000 masques seront ensuite donnés aux personnes vulnérables et à celles qui en ont fait la demande.

Photo d'illustration

Dans un communiqué, la commune de Villeneuve-lez-Avignon fait le point sur la distribution de masques et la réouverture des écoles. 

Dès aujourd'hui, une distribution de masques alternatifs est effectuée auprès des commerçants restés ouverts pendant le confinement. Une autre distribution sera organisée le 11 mai pour les autres magasins qui rouvriront à leur tour.

La Ville a aussi commandé 10 000 masques en tissu, via un achat mutualisé avec d'autres communes gardoises du Grand Avignon. Dès qu'elle les aura reçus, ils seront distribués au domicile des personnes vulnérables figurant dans la base du fichier du CCAS ainsi qu'aux habitants qui en ont fait la demande à partir du 4 mai. Pour cela, il faut fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois et remplir le formulaire. Cela peut se faire directement en ligne sur le site internet de la ville, ou il faut le demander par téléphone au 04 90 27 49 49, par mail à mairie@villeneuvelezavignon.fr ou par courrier : Hôtel de ville - 2 rue de la république - 30404 Villeneuve-lez-Avignon Cedex.

Les parents d'élèves sondés sur la réouverture des écoles

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé mardi que les écoles pourraient rouvrir à partir du 11 mai, sur la base du volontariat. Suite à cela, la commune de Villeneuve a décidé de consulter l'ensemble des parents d'élèves par sondage, pour savoir s'ils sont pour ou contre la réouverture des écoles.

Les réponses seront rassemblées en vue de la réunion de concertation du 4 mai avec les représentants et les directeurs d'écoles. Ce n'est qu'à son issue qu'il sera décidé ou non si les établissements peuvent rouvrir en garantissant la sécurité sanitaire de tous.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité