Actualités

CORONAVIRUS Le Parti communiste de Nîmes exige de la transparence sur la situation à Serre-Cavalier

Photo archive Objectif Gard

Par la voix de Frédéric Deschamps, le PCF Nîmes demande de la transparence sur la situation à Serre Cavalier. Vincent Bouget, le secrétaire départemental s'est aussi exprimé sur le sujet il y a quelques heures dans un Facebook live.

Le Parti communiste de Nîmes réagit suite à l'interview du Préfet du Gard dans 19 heures, le live le 21 avril dernier et nos révélations hier soir sur la situation précise dans l'établissement de Serre-Cavalier à Nîmes.

"Le 21 avril, l'ARS annonce 35 morts du Covid19. L'ARS ne compte pas les établissements de santé pour personnes âgées. Le préfet annonce à cette occasion que le chiffre de l'ARS est incomplet, le chiffre chiffre réel étant de 51 morts à ce jour. Le 1er mai, l'ARS annonce 61 morts… Combien en réalité ?" indique Frédéric Deschamps.

"Le 1er Mai, 29 patients sont décédés à Serre Cavalier, dont 15 décès liés au covid19 et 14 suspects. Actuellement sur les plus de 500 résidents de Serre Cavalier, 51 patients et 56 soignants sont positifs au covid19. Nous avons besoin de transparence" complète le PCF de Nîmes.

"Combien de morts dans le Gard liés au covid19 ? Quels bassins de populations sont touchés (Nîmes, Ales, Bagnols, Petit Camargue Etc) ? Alors que des mesures de traçage et de tests doivent être prises à partir du 11 mai, quant est il pour les personnels soignants, leurs entourages et les personnes ayant eu des contacts avec eux ont ils ? Où vont ils être testés ? En début de semaine L’ARS, le CHU et le préfet doivent faire un conférence de presse. À ce moment là (voir même avant), ils doivent au moins répondre à ces questions" termine le communiqué.

Le Préfet du Gard invité de 19 heures, le live sur Objectif Gard ce lundi 4 mai devrait nous en dire plus. Nous évoquerons avec lui toutes les mesures et les autorisations prévues une semaine avant le début du déconfinement.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “CORONAVIRUS Le Parti communiste de Nîmes exige de la transparence sur la situation à Serre-Cavalier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité