ActualitésSociété

GARD La pêche reprend le 12 mai !

(Photo Archives : Thierry Allard / Objectif Gard).

Oui les Gardois sont de fins pêcheurs. Cet espace de détente dans un espace naturel leur manque mais c'est bientôt la fin de leur calvaire. La Fédération gardoise de pêche annonce une reprise au lendemain du déconfinement.

Suite aux plan de déconfinement exposé le mardi 28 avril par le Gouvernement, la Fédération de pêche du Gard a continué à échanger localement avec les services de l'État et les choses se sont visiblement bien passées.

" Nous informons les pêcheurs qu’un arrêté a été publié par la Direction départementale des territoires et de la mer. Cet arrêté précise que l’activité pêche de loisir en eau douce dans le département du Gard est suspendue jusqu’au 11 mai 2020 inclus " annonce la fédé.

Fort logiquement il faut donc y comprendre que les pêcheurs pourront par conséquent retourner au bord de l’eau à partir du 12 mai au matin dans le département du Gard. La Fédération de pêche du Gard vous informera dans les meilleurs délais si d’éventuelles précisions étaient apportées par la FNPF ou par les services de l’Etat.

" Toutefois, la pratique de la pêche devra bien évidemment respecter les mesures gouvernementales prises au niveau national mais aussi départemental dans le cadre du plan de déconfinement. Ces mesures seront susceptibles d’évoluer régulièrement en fonction de l’évolution de l’épidémie du COVID19 à l’échelle départementale " poursuit la Fédération gardoise.

(Photo Archives Corentin Corger) .

Avec la carte, pas encore totalement officielle ou définitive annoncé le 30 avril dernier, le Gard est prêt pour relancer sa saison dès le 12 mai du fait du déconfinement ouvert la veille pour notre département. En attendant de retourner très prochainement auprès de nos rivières, continuez à prendre soin de vous et de vos proches.

Fédération de pêche du Gard : 34 Rue Gustave Eiffel Zac de Grézan 30034 Nîmes Cedex 1. Bureaux ouverts les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30. Tél. : 04.66.02.91.61. Mail : accueilfedegardpeche@gmail.com.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité