ActualitésEconomie

GARD Dès le 11 mai, les clients de la Banque Populaire et Caisse d’Epargne pourront payer jusqu’à 50 € en mode sans contact

Photo DR

Dès le 11 mai, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne permettront aux 13 millions de leurs clients détenteurs d’une carte bancaire de payer jusqu’à 50 € en mode sans contact

A partir du 11 mai, le plafond de paiement sans contact des cartes bancaires des 13 millions de clients Banque Populaire et Caisse d’Epargne sera relevé automatiquement et gratuitement pour leur permettre de payer sans contact jusqu’à 50 euros.

Parallèlement, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne mettront à jour par téléparamétrage l’ensemble du parc de terminaux de paiement qu’elles gèrent pour leurs clients professionnels (commerçants, artisans, professions libérales…), en leur évitant ainsi toute intervention.

Aujourd’hui, 40 % des achats en magasin par carte bancaire sont réalisés grâce au paiement sans contact. Avec le relèvement du plafond à 50 euros, ce pourcentage pourrait aller croissant, puisque 70 % des paiements par carte bancaire sont d’un montant inférieur à 50 euros. Les clients Banque Populaire et Caisse d’Epargne peuvent également réaliser leurs achats par paiement mobile en magasin avec leur smartphone, via Apple Pay, Samsung Pay ou Paylib et dans la limite du plafond de leur carte bancaire.

Le paiement sans contact s’inscrit parfaitement dans l’application des gestes barrières sécurisants dans le contexte actuel.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité