Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Le centre de consultation Covid-19 déplacé à l’hôpital

Le centre de consultation Covid-19 avait été ouvert à l'école Villa-Clara et tenu par l'association PSE santé depuis le 23 mars. Le centre a été déplacé à l'hôpital ce mardi 5 mai. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Depuis le 24 mars, l'association PSE santé (rassemblant une cinquantaine de professionnels de santé) a ouvert un centre de consultation dédié au covid-19 au sein de l'école maternelle Villa-Clara. Compte-tenu de la reprise scolaire annoncée, ce centre a été fermé le 30 avril et déplacé au sein du site de l'hôpital de Pont-Saint-Esprit.

Plus précisément, le centre est installé dans les locaux de l'accueil de jour sur le site Annie-Girardot, un bâtiment indépendant dans l'enceinte de l'hôpital, sur la droite au bout du parking. Il est ouvert depuis ce mardi 5 mai. Il le sera du lundi au vendredi de 10 à 12h. Il fonctionne sur le même principe que le précédent : il faut d'abord téléphoner à son médecin traitant ou au numéro unique 09 72 76 00 24 qui vont aiguiller si besoin vers le centre, et s'y rendre alors aux heures d'ouverture.

Les écoles étant fermées au début de la crise liée au coronavirus, celle de Villa-Clara avait été jugée comme le lieu adéquat pour ouvrir ce centre de consultation. Mais les écoles doivent rouvrir à compter du 11 mai, le centre ne pouvait donc plus être conservé dans ces murs. D'autant qu'avant la reprise, un gros travail de nettoyage et de désinfection doit y être effectué pour éviter tout risque de contamination.

Ce centre accueillant tout de même une quinzaine de personnes par jour, la municipalité a décidé de le maintenir : "Même si la ville de Pont-Saint-Esprit ne fait pas partie des zones les plus touchées par le virus, la mairie et l’association PSE santé ont estimé nécessaire de maintenir le principe d’un lieu dédié à la consultation et à l’accueil des personnes présentant des symptômes du COVID-19, ne serait-ce qu’en l’absence de certitudes sur l’évolution de la propagation du virus", est-il indiqué dans le communiqué. L'association PSE santé et le centre hospitalier de Pont-Saint-Esprit ont donc conclu un accord de partenariat pour l’organisation d’un centre d’accueil et de consultation dédié au Covid-19 grâce à ses structures parfaitement adaptées.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité