A la uneActualités

CORONAVIRUS Le département du Gard reste en vert pour le déconfinement

Photo DR Gouvernement

"Il y a aujourd’hui une bonne nouvelle et une moins bonne. Nous sommes en mesure de valider le déconfinement sur l’ensemble du territoire métropolitain. Mais certains départements ont des résultats moins bons qu’espéré" a lancé Edouard Philippe le Premier ministre ce jeudi 7 mai 2020 lors de sa conférence de presse.

Le département du Gard comme on pouvait s'y attendre reste donc en vert en prévision du déconfinement du 11 mai. Ainsi, les Gardois pourront sortir sans autorisation administrative.

Et une autre nouvelle à venir comme la rappelait le Premier ministre : "Si les territoires verts le restent, nous pourrons peut-être y ouvrir cafés et restaurant début juin." En effet, le 11 mai tous les commerces à l'exception des bars et restaurants vont rouvrir. S'agissant des centres commerciaux de plus de 40 000 mètres carrés, la décision reste soumise à l'avis du préfet du Gard.

Par ailleurs, s'agissant des plages, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner a rappelé : "la règle générale reste la fermeture mais le préfet pourra autoriser l'accès aux plages, lacs et centres nautiques sur demandes des maires."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

2 réactions sur “CORONAVIRUS Le département du Gard reste en vert pour le déconfinement”

  1. Le préfet attend quoi pour clairement prendre une décision pour la galerie? Et objectif gard, beaucoup de chiffre sont en baisse, mais vos graphique montre que le nombre (la courbe) de décès augmente. Pas rassurant

  2. Ce matin, premier jour de déconfinement, je suis allé dans un magasin de bricolage vers Aimargues et je peux vous dire que les mesures barrières que chacun devrait adopter n’étaient pratiquement pas respectées par les clients. Le constat est amère, environ 20% des personnes présentes portaient un masque. A ces conditions il est pratiquement certain qu’il y aura un nouveau pic de malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité