A la uneActualitésSociété

NÎMES La Ville distribue des masques aux professionnels de santé

(Photo Anthony Maurin).

C'est la grande mode de cette collection printemps-été 2020, les Français et donc les Nîmois porteront tous ou presque un masque ! Avec moins de légèreté, la Ville de Nîmes a commencé la distribution de ceux qu'elle offre aux professionnels de santé.

" J'ai vu une centaine de professionnels depuis que je suis là et tous sont unanimes, ils sont contents de ce que nous avons mis en place à leur égard. Tout se passe très bien, nous sommes dans le bon tempo même s'ils n'avaient rien reçu venant de l'État. Cette opération est importante " affirme Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes.

Jean-Paul Fournier a dit un petit à quelques professionnels venus chercher leurs masques (Photo Anthony Maurin).

Et pour cause... Même si ça ne va pas changer la vie de ces personnes qui sont en première ligne, ça va alléger leurs angoisses et soulager celles de leurs proches. Chaque professionnel de santé exerçant en libéral et dont le cabinet est basé à Nîmes a droit à cette dotation entièrement gratuite de 100 masques chirurgicaux (trois plis).

Deux boites de 50 masques par professionnels (Photo Anthony Maurin).

De 9h à 14h, ces vendredi 8 et samedi 9 mai, c'est au centre technique de Bompard que les 130 000 masques prévus seront distribués aux (si vous comptez bien) 1 300 professionnels concernés (médecins, chirurgiens- dentistes, infirmiers, masseurs, kinés, pédicures, podologues, orthophonistes ou encore orthoptistes).

Toute la logistique (Photo Anthony Maurin).

" Regardez, il n'y a aucun ostracisme ! " relève le maire en jetant un œil sur les fiches des bénéficiaires en voyant le nom de l'épouse de son grand rival, Yvan Lachaud. " Dimanche et lundi nous allons en distribuer aux commerçants et pour le reste des Nîmois, c'est à partir du 15 qu'ils pourront venir chercher leurs masques dans les points de retrait prévus à cet effet. "

Certains élus, comme Véronique Gardeur-Bancel, sont venus chercher leurs masques (Photo Anthony Maurin).

Selon les derniers chiffres (en date du mercredi 6 mai), le nombre d'inscrits déjà dépassé les 60 000 personnes. " Mais pour celles et ceux qui ont des problèmes de déplacement, 12 personnes sont au standard téléphonique pour trouver des solutions. La distribution continuera jusqu'à la fin du mois " conclut le maire Jean-Paul Fournier.

Un grand merci aux volontaires qui prouvent une fois encore que le service public prend tout son sens en période de crise (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité